Réception des couturières

Ce lundi 22 juin 2020, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, et ses collègues Maires et Adjoints ont reçu, en mairie, l’équipe de couturières bénévoles qui a œuvré à la fabrication de masques, durant toute la période du confinement.

Jean-Marc Vasse a tout d’abord remercié et salué l’excellent travail accompli par les 16 couturières qui se sont très vite mobilisées sous l’impulsion de Maryvonne Pressoir, membre du Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs. Dès le 20 avril dernier, tous les après-midis, elles se sont rassemblées à la salle commune de la résidence Michèle Pierrot, à Fauville-en-Caux, avec leur machine à coudre personnelle, pour la fabrication de masques de type chirurgical à usage unique puis de masques en tissu. Ce groupe s’est également trouvé renforcé par cinq couturières qui travaillaient quotidiennement à leur domicile, dont la plus jeune, Lilou, est seulement âgée de 12 ans.

Pour Jean-Marc VASSE : « Nous ne pouvons que nous féliciter de toutes les initiatives qui ont été prises partout en France et, ce soir, je voudrais sincèrement vous remercier, au nom de tous les Caussiterriens, pour votre engagement solidaire ».

C’est Maryvonne PRESSOIR qui a ensuite pris la parole, au nom de toute l’équipe de bénévoles : « Nous sommes très heureuses d’avoir pu apporter notre contribution. Nous avons passé trois semaines intenses mais dans une excellente ambiance. »

Ce sont donc près de 4600 masques qui ont été fabriqués avec le précieux concours de Marie-Françoise LOISON, Vice-Présidente de Caux Seine Agglo qui a coordonné la fourniture d’un tuto de fabrication, les livraisons de tissu et d’élastiques. En outre, la Communauté d’agglomération Caux Seine a également fourni un masque tissu à chaque habitant de la commune.

Enfin, Jean-Marc VASSE a également remercié ses collègues Maires et Adjoints d’avoir assuré la distribution des masques dans les boites aux lettres des habitants.